logo Le Condor - PNG - 19.1 ko
logo Le Condor

Quelques mots sur l’artiste LE CONDOR et son œuvre :

Dès l’âge de 4 ans, il reproduit un décor d’assiette. Entreprenant une collection de timbres, il tombe en admiration devant les femmes bleues d’ Henri MATISSE. Il prend des cours de dessins auprès du peintre TAMIATTO, et obtient ses premiers prix au lycée. Après une longue période, les œuvres de Salvador DALI lui procurent sa deuxième révélation et l’inspirent pour la création d’un mouvement pictural.

Il crée le mouvement LE SENTIMENTALISME en 2002.

Il peint l’état d’âme de ses contemporains dans des situations provoquées par eux, démarche volontaire ou non. Ses tableaux mettent en scène des sujets jouant un sentiment, comme une chanson de geste, dans le sens mimique du terme. Dans un cadre coloré, mais dénué de tout artifice, le sentiment est renforcé, car l’œil du visiteur de cette âme ne doit pas être distrait par un décor sans rapport direct avec le sentiment dénoncé.

2003 Requiem pour 3 cons -  voir en grand cette image"
2003 Requiem pour 3 cons

Ses œuvres ne sont pas toutes décoratives, mais elles sont le reflet de l’enseignement de ses maîtres Matisse et Dali, et entreront, sans aucun doute, dans la postérité.