Jean Henri CARGOL BLAY peintre de la transparence.

Pour me connaître

Bienvenus sur mon site et merci de votre intérêt à faire la connaissance de mes oeuvres. J’ai le plaisir d’ouvrir pour vous la fenêtre de ma vie, et vous permettre de connaître l’âme du peintre.

Mes journées sont remplies de couleur et, s‘écoulent en croquant dans la pomme de la vie à pleines dents, constamment en voyage pour conserver la jeunesse, toujours disponible pour aider mes amis a savourer les bons moments, jouant avec moi-même et avec la vie pour oublier d’être adulte… et beaucoup plus lorsque les journées sont de 28 heures.

Je suis un amoureux de l’époque de la Renaissance, et un passionné pour la couleur. Le bleu, le rouge et l’ocre jaune me poussent constamment à m’investir sur les chemins de l’inaccessible. J’adore prendre le petit déjeuner avec mon regard perdu vers l’infini, enveloppé dans la fraîcheur matinale des journées de printemps.

Ma satisfaction est de voir vous délecter avec mes peintures, continuellement à la recherche des détails cachés, que par habitude vous avez appris à trouver dans mes toiles, et l’évolution de mon travail vers les « transparences » fera encore plus palpable « mon monde », fait de ce mélange de rêve et de réalité dont vous êtes connaisseurs et gourmets.

J’espère en la continuité de mon œuvre dans d’autres Univers, pourvu que le temps y coûte un prix plus raisonnable, afin de pouvoir en disposer de beaucoup, et vous expliquer très amplement le plaisir qu’il y a à créer rêves et illusion sur la toile blanche… parce que rêver c’est être vivant.