Par : gedid
Publié : 18 février 2008

GÉDID

Trésorier Fondateur de l’association.

Présentation du 1er photographe plasticien SENTIMENTALISTE.

Tél. +33 (0)6 66 06 76 92

BIOGRAPHIE

Mon premier appareil photographique 24/36 de marque Mosquito (cela ne s’invente pas), reçu à l’âge de 14 ans, m’a permis de faire des prises de vue classiques de paysages et de réunions de famille.

Portrait Gédid -  voir en grand cette image"
Portrait Gédid

Mais ma première vraie rencontre avec la photo, dans le centre de la France, je la dois à Jean Gravillon, un ami de mon âge, fils de photographe professionnel, qui étudiait lui-même la photographie aux Beaux Arts.

J’ai découvert alors l’art de la prise de vue avec une chambre photographique en bois, le développement de la plaque, la technique du « repiquage » des imperfections avec un crayon gras, et enfin le tirage sur papier.

Par la suite, un séjour sous le ciel monégasque nous a permis de réaliser un reportage photographique par la technique du mitraillage, avec de bons appareils (!) et des bobines d’Ektachrome.

Mais ma vie professionnelle ne m’orientait pas dans cette direction.

Arrivé à Saint Raphaël, sur la côte d’azur, et étant plus sédentaire, j’ai fait la connaissance d’un photographe professionnel, Mr DONCEY, qui m’a enseigné la photographie de A à Z, le travail de manipulation des appareils réflex, la technique de la prise de vue et le tirage sur papier Noir et Blanc et Couleur.

Pendant plusieurs années, j’ai été l’assistant de l’artiste peintre Le CONDOR, qui a créé en 2002 le mouvement artistique "Le SENTIMENTALISME".

Ayant eu l’occasion de voir quelques photos, assez originales, que j’avais prises quelques années auparavant, Le CONDOR affirma que, tel Monsieur Jourdain découvrant la littérature, je faisais du SENTIMENTALISME sans le savoir .

Poudre d'ange sur Marina -  voir en grand cette image"
Poudre d’ange sur Marina

Ensemble nous avons mis en place une association artistique pour lancer le 1er Mouvement Artistique International du XXIe siècle.