Par : gedid
Publié : 18 février 2008

Fondateurs de l’association.

1er mouvement artistique international du XXIe siècle.

Création de l'association -  voir en grand cette image"
Création de l’association

Le 2 juin 2007, six artistes se sont réunis autour de l’artiste LE CONDOR pour créer l’association artistique internationale « LE SENTIMENTALISME ».

Étaient présents : LE CONDOR - peintre français, BORSOTTI - sculpteur français, Afif BENNANI - peintre marocain, FRANCANA - peintre espagnol, GEDID – photographe plasticien français, LOPEZ Claudia – photographe et poétesse française, PROST Cécile – sculpteure française.

Monsieur VEAU, adjoint au Maire d’Alès leur a fait l’honneur de sa présence.

ILS DÉLIBÈRENT ET DÉCIDENT CE QUI SUIT :

1) Toutes les personnes réunies ce jour sont des artistes plasticiens, qui déclarent que leur conception de l’art s’identifie au mouvement artistique incarné par l’artiste peintre LE CONDOR appelé "LE SENTIMENTALISME", défini par lui-même sous la forme suivante : "Le sentimentalisme, c’est l’état d’âme de mes contemporains sur des situations provoquées par eux, démarche volontaire ou pas. Dans tous mes tableaux, je mets en scène des sujets jouant un sentiment comme une chanson de geste dans le sens mimique du terme. Ainsi, avec cette chanson de geste, dans un environnement coloré choisi, mais dénué de tout artifice, le sentiment en est renforcé, car l’œil du visiteur de mon âme ne doit pas être distrait par un décor sans rapport direct avec le sentiment dénoncé. C’est pour cette raison qu’aucun détail expressif ne ressort : ni ombre, ni regard ; le sentiment ne doit sa reconnaissance qu’à travers la gestuelle dansante des sujets."

2) Afin de regrouper tous les artistes qui sont et seront identifiés au mouvement artistique "LE SENTIMENTALISME", les personnes susnommées approuvent, à l’unanimité, la création d’une association artistique internationale, sous la dénomination "LE SENTIMENTALISME".

Cette association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est enregistrée en sous-préfecture d’Alès, sous le n° W301001234.

les fondateurs de l'association -  voir en grand cette image"
les fondateurs de l’association
Statuts de l'association Le Sentimentalisme -  PDF - 34 ko"
Statuts de l’association Le Sentimentalisme

Répondre à cet article

1 Message

  • Fondateurs de l&#39 ;association.

    il y a 1 mois, par Emely

    Dߋ ʏou mind if I quote а coupⅼe оf үour artіcles as
    long as I provide credіt and souгces bаck to your
    blog ? My blog site is іn the exact same area of interest as yours and my
    users would gеnuinely benefit from a lоt of the information you
    present here. Please let me know if this ok ԝith you.
    Cheers !

    Feel frеe tο surf to my blog рost ; [xxx->https://google.com]

    Répondre à ce message

Il y a 1 signature(s) à cette pétition.

Par : JEAN HENRI CARGOL (site : jean henri cargol dit "jcblay"), 6 mai 2008

Merci de me comuniquer vos conditions pour être admis au mouvement le "sentimentalisme". Je suis membre du bureau des Beaux Arts de Béziers chargé du relationnel artistes et sponsors. Monsieur Francana connait mes derniers travaux de recherche sur les transparences et superpositions. Compte tenu qu’ils ne figurent pas sur mon site je peux vous fournir quelques photos via internet, eventuellement. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie Veuillez croire, Messieurs, à l’assurance de mes meilleurs sentiments jcblay